Blog ArobaseErreur 404 – Ou pas !

Cette semaine, les démos de Crysis 2 et Bulletstorm étaient disponibles pour les abonnés Gold au Xbox Live.
L’occasion pour moi de tester ces deux jeux, qui me faisaient déjà de l’oeil depuis quelques temps.

Crysis 2

J’ai fait le premier, à l’époque où peu de machines arrivaient à le faire tourner en Ultra. J’ai eu la chance d’avoir un beau-père qui venaient d’acheter  un  PC de compétition, et d’avoir pu y jouer sur une télé LED 127cm 🙂
J’ai adoré ce jeu. Les graphismes, l’histoire, l’ambiance, la prise en main, …
Tout était quasiment parfait. Quasiment car devoir se payer une machine hors de prix pour pouvoir profiter du jeu n’est quand même pas une bonne  solution…

Une fois le jeu terminé, je ne me suis malheureusement pas penché sur le multijoueur. D’ailleurs, y’avait-il un mode multijoueur dans le premier ? Je ne sais pas …

Ce n’est pas ce que je préfère dans ce genre de jeu. Même si parfois ça fait du bien de se défouler sur d’autres joueurs.

Imaginons donc ma déception lorsque j’ai appris que la démo X360 n’était que multijoueur … Moi qui pensais pouvoir commencer le début des missions … Car il ne faut pas se le cacher, en général les modes solo sont scriptés, les graphismes adaptés, etc.. Ce qui permet de vraiment avoir une idée au top de ce que sera le jeu final. Là dans mon cas ben je n’ai pas apprécié cette démo.

Certes les graphismes sont beau, très beau même ! Cette sensation d’immersion est parfaite. Par exemple, je passe sous une fuite d’eau, je vois l’eau qui coule de ma visière de casque.

L’ambiance sonore.. Difficile à dire une fois de plus, car à part les coups de fusils qui partent de tous les cotés, il n’y a pas spécialement d’ambiance musicale dans cette démo. Malgré tout,  le 5.1 est bien représenté, ça va dans tous les sens, pour le plus grand plaisir des oreilles.

Niveau jouabilité, c’est pas trop mal, même si je n’aime pas devoir appuyer sur le stick gauche pour courir, alors que je suis déjà en train de le manipuler dans tous les sens pour échapper aux tirs ennemis. A part ça, la visée, le tir, et tout le reste d’ailleurs fonctionne comme la plupart des autres jeux, on vise avec la gâchette gauche, on tire avec la gâchette droite, on avance, on recule avec le stick gauche, on déplace son regard avec le stick droit, … Du grand standard !
Rien à ajouter de plus là dessus, prise en main très rapide donc.

Pour conclure, je suis déçu par cette démo multijoueur, en espérant pouvoir tester le mode solo avant la sortie du jeu ( 25 mars 2011 ). Car j’avoue quand même que j’aimerais vraiment me le payer, rien que pour la campagne.

Bulletstorm

Alors là, c’est la claque. Je n’avais que très peu entendu parler de ce jeu, mis à part ces derniers jours où des images et vidéos ont pas mal tourné. Puis la démo est arrivée, en même temps que Crysis 2.

Hop ni une ni deux, je me lance dans l’aventure echo ( je ne sais pas trop à quoi correspond ce mode .. ).

Bim, tutoriel d’introduction, totalement différent de ce qu’on connait actuellement. Une sorte de vidéo, avec notre coéquipier qui nous explique comment fonctionne le jeu. Concrètement, une image de fond animé, une manette qui montre un bouton, le mec qui nous parle de façon vulgaire, et il nous montre directement en jeu ce que ça donne.
Le reproche à faire, est que ça passe tellement vite qu’on a pas le temps de tout assimiler, et nous ne pouvons pas tester nous même au fur et à mesure.

Concrètement, le mode de jeu de la démo consiste à tuer les ennemis de différentes façons, pour marquer le plus de points possible. Principe plutôt original ! Pour ce faire j’ai un « lasso » que je peux lancer pour me rapprocher un ennemi, pour l’envoyer voler en l’air, … Et surement d’autres choses que je n’ai pas eu le temps de bien comprendre !

Bon voila l’introduction est terminée, à moi de jouer. Je dois choisir mon arme. Les noms sont plutôt sympas ( « démembreur », …).
Première chose que je constate, il y a un timer en haut de l’écran. Je suppose que plus on finit vite un niveau, plus on a de points à la fin.

Je me lance, ça bouge de partout, ça tire, ça cri, ça saigne, c’est vulgaire, violent, … J’adore ! Pas de temps mort, pas de répit, faut tuer, de façon originale pour marquer des points. Chaque façon de tuer porte un nom précis. Par exemple, tuer quelqu’un simplement en lui tirant dessus, s’appellera « Trou de bal » ( … ). De ce que j’ai pu voir, il y pleins de façons de tuer un ennemi ( lui percer la gorge, lui tirer dans les parties intimes pour ensuite lui écraser la tête, … ), et plus c’est original, plus on se prend de points !

Voila par contre la démo est très courte, du fait qu’il y ai de l’action non-stop. Entre 5 et 10 minutes pour finir le seul et unique niveau proposé. Temps qui se réduit de plus en plus à chaque fois qu’on refait le niveau car on l’apprend par coeur …

Bref, vivement sa sortie, le 24 Février prochain. Je pense investir dans celui là !

Voila, 2 jeux qui m’ont l’air quand même sympa, dommage que les démos ne proposent pas d’avantage !
Dommage pour mon portefeuille, qui risque de s’alléger de quelques euros je pense … Enfin, reste à convaincre ma femme 🙂

Cette entrée a été posté dans Jeux vidéo, News, Xbox 360 et taggé , , , , , , . Enregistrer le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche par catégorie