Blog ArobaseErreur 404 – Ou pas !

Ce matin, je lance Spotify histoire de me réveiller un peu sur de la musique. C’est à ce moment que je me dit que le son sur un PC portable, il est vraiment bien pourri … Du coup je me demandais si une application Spotify allait sortir sur Xbox 360. La mienne étant reliée à un ampli, ça serait le top.

Bien entendu, il existe des applications pour iPhone, Android, … Mais rien de plus ! (pour l’instant en tout cas ..)

Pourquoi ne pas donc balancer le flux audio de mon PC sur ma Xbox ?
Un petit logiciel permet de récupérer le flux audio et de le streamer sur le réseau. Ce dernier s’appel Jamcast  et vous pourrez le trouver ICI.
Hélas, il n’est pas gratuit (30 euros pour une licence avec mises à jour à vie, ce n’est pas la ruine !), mais une version d’essai de 14 jours est disponible.

Niveau configuration, c’est pas compliqué du tout, il n’y a rien à faire pour une utilisation banale. Bien entendu pour une utilisation un peu plus poussée, il faudra procéder à quelques réglages !

Vous pouvez aussi partager des dossiers contenant de la musique (légale bien entendu, Hadopi watch you ! ), et choisir la source sonore (votre sortie de carte son en l’occurence). Vérifiez aussi dans l’onglet Devices que votre appareil est bien connecté.

Pour l’exemple, je prend ma Xbox. Je la lance, vais dans « Ma Xbox » -> « Mes musiques » et là je vois l’appareil connecté. Je clique sur « Virtual Soundcard », lecture, et c’est parti ! Tout ce qui sors de mon PC est balancé sur ma console, et donc sur mon ampli.

La qualité n’est pas aussi bonne qu’un CD bien évidemment. De une car Spotify n’envoi pas toujours une qualité du tonnerre, et de deux, je pense que Streamer par le réseau comme ça doit faire subir une légère perte aussi. Et pour finir, il arrive que le son se coupe 1 ou 2 secondes pour repartir ensuite.

Voila une petite astuce toute simple à mettre en place !

Cette entrée a été posté dans Musique, Spotify, Xbox 360 et taggé , , , , . Enregistrer le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche par catégorie