Blog ArobaseErreur 404 – Ou pas !

Je ne suis pas fan des jeux de sport. Il est quand même plus interessant de sortir de chez soi pour le pratiquer réellement plutôt que rester assis devant sa télé à s’acharner sur sa manette de jeu … Bref c’est un autre débat.

Mais alors un jeu de boxe, autant dire que je me suis lancé dedans en me disant « 5 minutes, pas plus ! ».

Me voila donc arrivé sur le menu d’accueil. C’est à ce moment qu’une musique se lance. Un mélange de vieux rap sur fond de techtonic ( ça s’écrit comme ça !? ). Bouah !

Je vois en bas de l’écran qu’il faut appuyer sur ‘select’ pour avoir accès au manuel du jeu.

Effectivement j’accède à l’aide, qui est representée comme un manuel de jeu. On fait défiler les pages pour voir la suite, …

Et me voici sur l’aide des commandes du jeu. WTF !?
C’est quoi ce nombre incalculable de commandes ? Alors là y’a aucune touche qui ne serve à rien ! Et le pire, il y a même des combinaisons de touches !

Bon, bref ! Je verrais sur le tas. Lançons le combat !

Je vais jouer Mike Tyson, contre Muhammed Ali.
La Présentation du combat est plutôt sympa, même si je trouve que les personnages sont pas top .. Mais étant de base mal parti avec ce jeu, ce n’est peut être que le fruit de mon imagination.

C’est parti pour le combat. Droite, gauche, uppercut, … Et ? Ben c’est tout, on se file des pêches.

Alors :

  • Je n’ai pas réussi à voir ma santé.
  • On ne sait rien des touches réussies / ratées …

Deux points qui me paraissent pourtant évident !
Bref je me suis pas amusé du tout, heureusement qu’il n’y a que 3 rounds dans la démo …

Sinon niveau graphisme.. Ouais les animations sont sympas. Sans plus. On voit pas beaucoup le public derrière, et c’est super répétitif. Normal on est sur un ring de boxe… Je n’ai pas trouvé les personnages trop ressemblants ( Mike Tyson n’a même pas son tatouage sur le visage … ).

Niveau son, ouais les commentateurs sont là, même si j’ai pas vraiment compris tout ce qu’ils disaient. On entend bien la foule tout autour de nous, ça c’est sympa ! Par contre les musiques dans les menus.. Ben du rap américain. C’est vraiment pas ce que je préfère, mais bon on va dire que ça colle avec le jeu !

Voila c’est à peu prêt tout ce que j’en ai à dire. La démo est supprimée de ma console, et n’y retournera pas, tout comme le jeu complet. Je le déconseille fortement, même si vous aimez la boxe. Je n’ai toujours pas capté comment on peux s’amuser avec un jeu aussi répétitif…

Cette entrée a été posté dans Jeux vidéo, News, Xbox 360 et taggé , , , , . Enregistrer le permalien.

2 réponses à Test : Fight Night – Champion

  1. Gui² a dit:

    Alors là, j’avoue que déjà, tu as eu la volonté de le tester, c’est déjà pas mal :D. Ceci étant, je pense que ce genre de jeu cible un public bien précis, et a ce que je vois, on en fait pas parti (ouf). Continue a tester des jeux, j’aime ça =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche par catégorie