Blog ArobaseErreur 404 – Ou pas !

Un peu en retard, voici tout de même le rapide test de Nail’d. Ce jeu, sorti sur Steam fin 2010, vient d’arriver sur nos consoles.

Nail’s est une « simulation » de quad et de motos. Sur des terrains bien entendu tous plus défoncés les uns que les autres. La version de démo nous propose 2 pistes différentes.

Je commence donc par la scierie.  Une piste dans la forêt, qui m’a l’air plutôt sympa graphiquement.

Me voila grimpé sur mon Quad, compte à rebours, GO ! C’est rapide, très rapide. Trop rapide même. Personnellement, c’est limite incontrôlable, je me mange toutes les parties du décors possible et imaginable. Je me prend un arbre sur la tronche, je me fait découper par une scie géante…  Bref, je subit ! Et bien entendu, je finis la course dernier.

Et grande déception, impossible de faire des figures pendant les sauts. Dommage, sachant qu’on passe plus de 50% du temps en train de sauter ! Cela aurait été vraiment sympa de marquer des points selon les figures, etc…

Une fois la course terminée, j’ai gagné quelques bonus ( on se demande bien comment vu ma course minable ! ). Je peux changer la peinture de mon Quad, les jantes, et tout le reste d’ailleurs. Sans grand intérêt vu qu’on le regarde pas pendant qu’on roule 🙂

Je me lance dans la deuxième piste de la démo. Je ne sais plus son nom, mais elle fait un peu Far-West ( vite fait hein ! ). On passe dans des tunnels, on saute par dessus des trains, des ponts.. Et on se bouffe le décors, encore et encore. Mais qu’est-ce que c’est désagréable. Je comprend mieux maintenant pourquoi étant gosse la première fois que j’ai fait du Quad je me suis retourné !

Les graphismes sont plutôt beau, le détail est bien poussé, il y a beaucoup de choses à voir. Malheureusement tout se passe trop vite et on a pas vraiment le temps d’admirer le décors. Sauf comme dans mon cas bien sûr, où vous passez votre temps planté dedans.

Niveau musique, c’est cool. Du moins si vous aimez le Rock / Metal. D’ailleurs pourquoi toujours associer ce genre de sport à ce type de musique, je ne sais pas. Mais il faut avouer que là ça le fait pas mal. Pour la démo on a droit à du Slipknot, du Rise Against, …

Concrètement, encore un jeu qui ne finira pas dans ma collection. De base, je ne suis pas fan des jeux de courses ( de tout type ). Donc à réserver à un public bien précis, tout comme, souvent, les autres jeux de course.

Cette entrée a été posté dans Jeux vidéo, Xbox 360 et taggé , , , , . Enregistrer le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche par catégorie