Blog ArobaseErreur 404 – Ou pas !

Suivez-moi !

Party Poker : The world's largest Poker room


Alors ce message traîne dans mes brouillons depuis trop de temps. Je vais devoir m’y coller, bien que je ne sais pas trop quoi raconter …

MotoGP 10/11 est une simulation de moto. Voila. Mais qui dit simulation dit passion. Comme un simulateur de vol, c’est vraiment les passionnés qui trouvent du plaisir dans ce genre de jeux. Je ne suis pas un passionné de simulation de moto, mais je dois avouer que ce titre ne laisse présager que du bon.

L’introduction est à chier. Si si, franchement. Une fois dans le jeu, on me demande de choisir un niveau de difficulté. A savoir que chaque niveau possède des caractéristiques différentes, qui vont régler le niveau de réalisme.

En facile, tout est automatique. Les réglages se font tout seuls, etc… Et plus on monte la difficulté, plus les réglages devront être fait à la main. Le niveau le plus élevé n’étant pas « très difficile » ou « hardcore fanatique », mais tout simplement « simulation ». Dans ce niveau, vous allez pouvoir régler les moindre détails de votre machine. Des rapports de vitesse aux suspensions, en passant par les pneus, la direction, …

Pour mon test, je me suis mis en « difficile » qui comporte déjà un gros paquet de réglages. Que je ne me suis pas amusé à bidouiller de trop non plus, il faut l’avouer.

Allez, me voici lancé sur la piste !!

Première « grosse » critique, et que je trouve largement justifiée. On accélère avec la gâchette arrière gauche. WTF !?? Comment on fait pour régler sa vitesse avec une gâchette ? Ben on peux pas, on appui, on relâche, on appui, on relâche. Ben on va cramer le moteur comme ça ! Pourquoi ne pas se servir du stick droit ? Peut être que l’on peux changer la configuration dans le menu option, mais je ne me souvient pas d’avoir vu ça dans les options du jeu.

Allez 3, 2, 1, GO ! J’appui à fond sur la gâchette. Mais qu’est-ce qu’il se passe ? Ma moto se lève, et la roue de devant me passe par dessus ! Ok donc faut pas accélérer comme un bourrin. D’où le soucis de la gâchette. Bref, ne revenons pas là dessus. Je repart, un peu moins vite cette fois ( accélérer, relâcher, … hum ). Il y a une marque sur le sol qui m’indique le meilleur placement sur la route. Pratique !

C’est donc confiant que j’arrive dans le premier virage sur le marqueur au sol. Je freine à fond sur la gâchette gauche. Ma moto ne ralenti pas, ou peu ! Petit tour pour voir les commandes, je peux aussi freiner avec le frein arrière grâce à la touche X. Oui car sur une moto on peux freiner avec l’avant ou l’arrière.

Je ressort du sable et me voici de retour en piste ! Virage suivant en approche, et j’appui à fond sur les 2 touches. Encore dans le sable. Alors soit je suis pas doué, soit j’ai rien compris à la moto.

Le reste de la course se résume à être dans le sable à chaque virage, et à avoir un bon gros tour de retard sur les autres coureurs. Je me suis amusé, youpi !

Parlons maintenant de l’aspect graphique et sonore.

Je dois avouer que je ne suis pas déçu. Les graphismes sont magnifiques, on s’y croirait vraiment. Même en se mettant prêt de l’écran, l’animation est fluide et tout est très détaillé. Les mouvement de votre motard sont très réalistes et la sensation de vitesse est réellement présente. Très bon point à ce niveau.

Coté piste son, pour tout ce qui concerne la moto et l’environnement, c’est très bon. On entend parfaitement quand le reste des coureurs arrive derrière vous ! Mais il m’a semblé entendre de la musique aussi. Sauf qu’elle était tellement faible que je n’ai pas pu la reconnaître. Mais je pense que ça peux se régler dans les options sonore.

Pour terminer, j’ai aussi testé le mode « Contre la montre » en facile. Dans ce niveau tout est assisté, même le freinage ! Eh ben j’ai quand même trouvé le moyen de me planter. Sinon, j’aime toujours autant faire la course avec moi-même dés le deuxième tour ! :)

Alors attention, je n’achèterais pas ce jeu, ni aucun jeu de ce genre. Mais je dois admettre que pour les fan, ça doit faire parti des jeux à posséder absolument, ce que je peux comprendre. Si je devais donner une note sur 10, je pense que j’attribuerais un bon 9/10 !

Rien qu’à voir tout  ce que j’ai écrit alors que je savais pas quoi raconter.

Pour ceux qui sont arriver jusque là, merci de me lire et à bientôt pour le test de Dragon Age II !

Cette entrée a été posté dans Jeux vidéo, Xbox 360 et taggé , , , , , , . Enregistrer le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Recherche par catégorie