Blog ArobaseErreur 404 – Ou pas !

Depuis quelque temps, un nouveau phénomène est apparu. De plus en plus de monde en parle, en dit du bien, devient accro, … Ce phénomène s’appelle Minecraft, à traduire par « Mon craft » et non pas « Craft de mine » ! 🙂

Mais qu’est-ce que c’est ? Je me suis posé la même question que vous, pendant pas mal de temps. Puis ça m’a énervé d’en entendre parler sur les blogs, sur Twitter, sur Facebook, … Alors je me suis dit que j’allais essayer. Ben oui pourquoi pas ? Comme ça moi aussi maintenant j’en parle sur mon blog. Minecraft c’est un jeu tout bête, tout moche, tout carré et tout pixelisé.

Vous êtes un personnage qui débarque dans un monde vide. J’entend par vide, pas de constructions, de civilisation, … Rien, sauf des matières premières, des animaux, et des monstres. Oui car il faut quand même pimenter un peu le tout. Et le but de ce jeu, c’est de se développer son propre monde à partir des ressources à notre disposition.

Vous avez lu L’île mystérieuse de Jules Verne ? Oui ? Eh ben c’est pareil. Vous débarquez et partez de rien pour construire votre monde.

C’est donc ainsi que je me suis retrouvé dans le monde de Minecraft. Avec des vieilles loques et ma main pour seul outil. Par où commencer ? Car le jeu ne dit rien, ne donne aucune indication. A vous de deviner ! Chose peu évidente. Je vais donc aller récupérer du bois, avec mes mains toujours. Oui, vous avez des mains de bûcheron, car le bois, 3 coup et il est dans votre inventaire. A savoir que vous êtes aussi très costaud car vous allez porter des tonnes de matériel dans votre inventaire.

Me voila parti à casser du tronc d’arbre. Le bois s’accumule dans mon inventaire. Que vais-je bien faire de tout ces morceaux de bois .. Je vais essayer de les combiner ! Je possède maintenant des planches de bois, que je peux combiner aussi entres-elles pour obtenir des bâtons de bois. Et si je cumule des bâtons et des planches, je peux avoir une « pioche ». Grâce à cette dernière je vais plus vite à amasser des ressources.

Vous l’aurez compris le jeu porte bien son nom. Votre but ? Ramasser des ressources, et construire. Et si j’ai bien suivi, la liste de craft est longue.. Trèèèèèèèèès longue.

Mais ça ne s’arrête pas là.

Vous allez vite vous rendre compte que vous n’êtes pas seul au monde. Il se trouve qu’il y a des moutons, des vaches, des cochons, … qui vont pouvoir vous fournir de la nourriture, de la laine, du cuir, etc… Mais ce n’est pas tout. Une fois la nuit tombée, les monstres sortent de leur cachette ! Zombies, araignées géantes, et toutes sortes d’autres bestioles qui veulent votre peau !

C’est la raison pour laquelle il faut faire vite, se trouver un coin de montagne à creuser, et se faire un abris, qui pourra devenir au fur et à mesure votre résidence principale. La première nuit est un peu longue à passer.. Une chance que je me sois fait des torches pour voir clair. Je me suis aussi fait un atelier, qui me permet de me fabriquer de nouveaux outils.

Voila je n’ai pas été plus loin pour le moment. On ne peux pas dire que j’ai particulièrement accroché pour le moment, mais je pense que le coté un peu « lego » de la chose est ce qui rend ce jeu attrayant.

Je pense continuer quand j’aurais un peu de temps, et raconter la suite de mes aventures au fur et à mesure.

En attendant, je vous conseil d’aller faire un tour sur le site officiel et sur le site de la communauté française Minecraft.

Cette entrée a été posté dans Jeux vidéo, PC et taggé , . Enregistrer le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche par catégorie