Blog ArobaseErreur 404 – Ou pas !

Pas beaucoup de nouveautés sur le Blog depuis pas mal de temps …

Et pour cause ! J’ai eu beaucoup de travail, et donc peu de temps pour m’occuper de rédiger quelques articles… Et le soir, j’avais pris beaucoup de retard avec Dead Space ( commencé il y a maintenant pas mal de temps… ). Avec en plus ma fille que je ne vois que le soir en rentrant du boulot, pendant à peine 1h parfois, c’est pas évident…

Mais voila ! J’ai fini Dead Space avant-hier, c’est donc un peu moins la course. Hélas, je suis déjà en train de faire un deuxième tour pour débloquer les succès qu’il me manque. Et un troisième tour est prévu en mode « Impossible » histoire d’avoir un peu plus de challenge. Car il faut l’avouer, le jeu n’est pas bien dur. En prenant mon temps, en fouillant à fond, en lisant tous les messages, etc… J’ai mis environ 11h à le finir. Certes ça peux paraître lent, mais pour une première c’est pas si mal.

Ce que j’ai pensé du jeu .. Difficile à dire. Le jeu en lui-même est super. L’histoire est bonne, bien ficelée, tout se suit parfaitement. Les graphismes et animations sont  très bien aussi.

L’ambiance est comparable à un entrainement sportif intensif. On en ressort après 2h de jeu, avec la sensation d’avoir couru pendant 10km. C’est éprouvant. Très éprouvant même !

Je ne suis pas facilement impressionnable. Je veux dire par là que je peux regarder des films d’horreur, des Blair Witch et compagnie, sans sourciller, sans sursauter, rien.

Mais là … LA ! J’ai sursauté un nombre de fois incalculable. Le fait de tenir la manette, tout en sachant que derrière le gros trou droit devant moi, il va y avoir une tentacule géante qui va surgir, en faisant hurler les haut-parleurs tout autour de moi, eh ben ça fait transpirer. Alors j’hésite à avancer. Mais si je veux continuer dans le jeu, il FAUT avancer ! Alors j’y vais à tâtons … Il va surgir ? Il va pas surgir ? … Toujours rien ? .. Pas normal .. Bon ben je vais avancer un peu plus vite alors.. Et BIM !!!

« Tient pourquoi j’ai lâché ma manette ? »

Et c’est comme ça tout au long du jeu. Sauf que l’intensité baisse au fur et à mesure, car on s’habitue. Pendant les 3 premiers chapitres, le stress atteint des sommets. A tout moment il peut arriver quelque chose qui va faire sursauter !

Le chapitre 4 est particulier. Je pense que c’est le chapitre que j’ai trouvé le plus éprouvant. Pour ne pas « trop » dévoiler l’histoire de ce chapitre, vous allez avoir à faire à un nécromorphe qui se régénère. Et il va vous traquer pendant une bonne partie du niveau, sachant que d’autres ennemis voudront votre peau, que vous allez vous retrouver dans des zones où vous n’aurez plus d’air, etc… Je n’avais qu’une seule envie, en finir au plus vite. Bref, du bonheur !

Comme je disais précédemment, la tension baisse au fur et à mesure de l’avancée. Les effets de surprise sont moins nombreux et on s’y attend de plus en plus. Mais cela n’enlève rien au jeu, au contraire, les niveaux étant plutôt grand, le fait d’avancer plus vite n’est pas désagréable.

Je finirais avec la bande son, formidable. Les musiques sont incroyables. Les effets sonores sont de toute beauté. Il y a un type d’ennemi dans ce jeu, qui pousse un cri à vous glacer le sang ! Ce fut le cas à chaque fois que j’en ai rencontré ! Mais je n’en dirais pas plus 😉

Bref, si je devais noter le jeu, je lui mettrais un gros 9/10.

Pourquoi pas 10 ? Car il a quand même des points faibles. Ce qui m’a le plus gêné, par exemple, c’est lorsque l’on est dans une zone sans gravité, avec plusieurs ennemis autour, qu’on doit sauter à droite et à gauche, et qu’il n’y a pas moyen de retrouver une vue adéquate avant de se prendre 2 ou 3 coups. Je pense que lorsque je vais jouer en Hardcore je vais beaucoup râler …

Et certains passages relativement agaçants.. Comme pendant ce fameux chapitre 4, où il n’y a plus d’air, il y a cette chose invincible avec ses 12 potes qui ne pensent qu’à vous faire la peau … Plutôt frustrant de devoir courir en laissant pleins d’items derrière car on n’a pas le temps de les attraper.

Et pour les jours qui suivent, voici le programme des tests :

  • Lego Star Wars III
  • Dragon Age II
  • Call Of Duty : Black Ops
  • Top Spin 4
  • Tiger Woods PGA Tour 12 : The Masters
  • WWE All Stars

Bien évidemment tout ne va pas arriver d’un coup comme ça, je n’ai pas encore tout essayé ! Mais il faut bien rattraper le retard 🙂

N’ayant pas de Kinect, et n’ayant pas l’intention d’en acheter un ( j’accepte par contre les cadeaux ! 🙂 ), je ne testerais pas les jeux le nécessitant ( Dance Central, Zumba Fitness, … ).

Sur ce, bonne soirée !

Cette entrée a été posté dans Divers, Jeux vidéo, News, Xbox 360 et taggé , . Enregistrer le permalien.

Une réponse à News – Rapport de jeu : Dead Space

  1. Sonia a dit:

    Dommage, j’aurais bien aimé que tu testes Dance Central, et que tu danses, seul, devant la télé !

    Moi, j’aurais bien rigolé, et je suis sur que ta fille t’aurais accompagné !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche par catégorie