Blog ArobaseErreur 404 – Ou pas !

Suivez-moi !

Tout d’abord, je tiens à préciser que étant jeune, j’étais un fan absolue des Legos. Et encore maintenant, si on me demande de monter des Legos, je trouve ça amusant :)

L’univers Star Wars .. J’ai aimé, dans la limite du raisonnable. J’ai beau être un Geek, je ne cache pas un sabre laser sous mon bureau. Mais à force d’entendre des gens autour de moi ne jurer que par Star Wars, j’ai été plutôt dégouté. De plus, je trouve que tout ce qu’ils ont fait autour, est de trop. En l’occurence, ces fameux Lego Star Wars.

Alors pour me mettre dans l’ambiance, je suis en train de m’écouter le Best Of Star Wars Trilogy. Espérons que ça me motive un minimum !

Maintenant faisons un mixe des deux. Du Star Wars en Lego. Mais qui a bien pu avoir cette idée saugrenue un jour de dire « Tient et si on faisait un jeu sur l’univers de Star Wars, tout en Lego » .. !? Peut-être avait-il pris une énorme cuite et sortie cette phrase pour plaisanter. Sauf que son boss qui lui n’était pas raide l’a pris au sérieux et a lancé la machine.

Quoi qu’il en soit, le jeu est bel et bien là, depuis maintenant pas mal de temps. Car si je ne me trompe pas, cette franchise existait déjà sur GameCube. Mais ils ne se sont pas arrêté à Star Wars. Il y a aussi du Harry Potter, Batman, Indiana Jones, Pirates des caraïbes … Et ils ont même fait un Lego Rock Band ! Autant dire que ça marche.

Le jeu en lui-même n’est pas moche. M’enfin c’est pas non plus transcendant. Disons que y’a de la couleur, des bons effets, ça remue un peu partout, des Legos bougent de tous les cotés. Ça va, c’est assez sympa. Par contre, le design général est assez moche. Mais probablement car tout est Lego.

On retrouve bien l’ambiance Star Wars, mais surtout l’ambiance des épisodes les plus récents. Normal, on est dans le film d’animation « The Clone Wars ». Un bon point donc !

Entrons dans le vif du sujet. Le jeu en lui-même. Eh bien je ne sais pas ce qui a fait le succès de cette franchise, mais pour moi, c’est une bonne grosse bouse. Comment peut-on aimer ce jeu ?

Le stick droit est censé contrôler la caméra.. Malheureusement, elle ne se déplacera que de quelques centimètres à gauche et à droite. Sinon c’est le jeu qui décide à quel moment il faut changer de plan. Car tout se passe en « plans ». Ce qui est complètement dément pour un jeu qui devrait être un jeu à la 3ème personne.

A cause de ça, on passe son temps à se défouler sur son bouton sabre laser en bougeant dans tous les sens pour être sûr de tuer tout le monde. J’ai aussi passé ma soirée à tomber des plates-formes car on ne voit pas bien si on est dessus ou pas, si on est trop au bord, … C’est plus que frustrant !

De plus, à force de tomber, de me faire tirer dessus, de me faire électrocuter, j’ai dû mourir une bonne vingtaine de fois. Mais combien de fois on peux mourir en fait ? Ben apparemment indéfiniment. Et on réapparaît toujours à l’endroit où on est mort. C’est quoi l’intérêt à part pourrir la durée de vie ?

Il y a aussi des « énigmes » dans le jeu. Genre, va falloir remettre les tuyaux à leur place pour faire couler l’eau et éteindre le flammes ! Yeeha ! Sauf que quand on peux pas bouger la caméra, et par conséquent qu’on ne voit PAS les tuyaux en question, eh ben on tourne en rond pendant 5/10 minutes en gueulant de perdre autant de temps à tester un jeu pourri. Il y a aussi des passages où il faut péter les Legos pour reconstruire autre chose. Enfin, quand je dis reconstruire .. On reste appuyé sur une touche et ça se fait tout seul, on décide rien. Passionnant.

La bande sonore n’est pas mieux. Piou ! Piou ! Le bruit des tirs sur les sabres lasers. Brick ! Le bruit des Legos qui se casse. Musique d’ambiance très faible ( il y en a une ? ), effets sonores vus et revus, … On a l’impression de jouer en Mono !

En gros, je n’ai pas du tout aimé ce jeu, mais alors ça m’a vraiment gavé. Alors ça sera un bon 1/10, pour l’ambiance.

Reste que, bien évidemment, c’est un jeu pour les enfants, mon jugement est celui d’un adulte. Mais passé les 10 ans, je ne vois plus aucun intérêt. D’ailleurs, y’en a-t-il réellement même pour les plus jeunes ? Je ne sais pas…

Cette entrée a été posté dans Jeux vidéo, Xbox 360 et taggé , , , , , . Enregistrer le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Recherche par catégorie