Blog ArobaseErreur 404 – Ou pas !

Et voici mon premier post concernant un film. En espérant en poster des nouveaux sous peu. A dire vrai, je ne sais pas trop par où commencer, ni quoi raconter, .. Mais je vais essayer !

1985. Date de sortie au cinéma de Fright Night (« Vampire, vous avez dit vampire » en Français …), Teen-movie horrifique de Tom Holland, avec pour sujet les vampires.

Charley est un ado sans histoire. Il a sa petite copine, ses copains, il aime les films d’horreurs, et en particulier l’émission de Peter Vincent : Fright Night.
Jusqu’au jour où son nouveau voisin emménage, et qu’il se rend compte que ce dernier est un vampire.

Le résumé du film de 1985 est le même que pour celui de 2011. Sauf que dans le remake, Charley n’a pas l’air d’être fan de films d’horreurs.

Ayant beaucoup aimé ce film dans les années 80, l’idée d’un remake m’a paru assez douteuse. Comme la plupart des remake, c’est bourré d’effets spéciaux, d’explosions, de têtes de vampire en 3d, … C’est un remake et ça me gâche mon plaisir..

De plus le film ne suis pas vraiment l’histoire de l’original. Alors oui, c’est un voisin vampire, qui fini par chopper la copine du héro, qui lui-même a son copain qui se fait avoir aussi. Bref je pense que la comparaison s’arrête là.

Dans l’original, Peter Vincent est un animateur télé, alors que là il fait carrément un spectacle à Las Vegas, est à moitié alcoolique, et en plus il a déjà eu à faire à des vrais vampires, chose qui n’est pas le cas dans le premier. Certes, c’est bien de rajouter de l’histoire aux protagonistes, mais n’en rajoutons pas trop quand même… Là on dirait l’inspecteur Gadget avec tout son attirail pour tuer les vampires …

Charley est joué par Anton Yelchin (oui le même que dans Les Schtroumpfs..).

Il se débrouille plutôt pas mal mais n’a rien à avoir avec le Charley des années 80.

Dans l’original, Charley était l’adolescent dont les autres éléves se moquent. Celui qui est un peu dans son coin avec ses copains un peu coincés aussi, et qui doit se tourner vers « Ed », qui lui donne un coup de main pour se préparer à se battre contre les vampires.

Là c’est l’inverse, Ed est le mec coincé bizarre, alors que Charley traine avec ceux qui se moquent de Ed. C’est pas bien grave, mais ça fait bizarre quand même.

Sa copine est joué par Imogen Poots, et sa mère par Toni Collette, qui jouait le rôle de la maman de Cole, dans le Sixième Sens.

Et dans le rôle du méchant vampire.. On retrouve Colin Farrell, qui a l’air d’avoir pris un abonnement pour jouer dans des remakes (il va jouer dans le remake de Total Recall ..).

Le rôle lui va très bien. Il n’a pas grand chose à dire, ni à faire d’ailleurs.

Bref, pas grand chose à dire de plus à part que je n’ai pas spécialement aimé, et que ça confirme que les remakes ne sont (quasiment) jamais à la hauteur des originaux.

Je lui ai attribué quand même 4 étoiles sur 10 sur Sens Critique, car ça m’a quand même changé les idées pendant 1h40 de film.

Cette entrée a été posté dans Fantastique / Horreur, Films, News et taggé . Enregistrer le permalien.

Une réponse à Fright Night

  1. Alexa a dit:

    Je n’ai jamais entendu parler de Fright Night ! Votre article m’a mis l’eau à la bouche et je compte bien le télécharger très bientôt. De plus, j’aime bien les films de vampires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche par catégorie