HTML5 Boilerplate et Erreur 500 chez Ionos

Introduction

Aujourd’hui, enfin plutôt hier soir, j’ai voulu essayer HTML5 Boilerplate. S’annonçant comme un template HTML/CSS/JS de tueur, je me devait de le tester.. Jusqu’au moment où j’ai eu cette erreur 500 !

Pour ceux qui voudrait l’essayer, voici un moyen très simple de le récupérer, en console Linux bien entendu. Je part du principe que vous êtes dans un environnement de développement.

~ > git clone git://github.com/paulirish/html5-boilerplate.git

Et voila un dossier a été créé. Maintenant on va se créer notre projet.

~ > cd html5-boilerplate
~/html5-boilerplate > chmod +x build/createproject.sh
~/html5-boilerplate > build/createproject.sh

Le script va vous demander le nom de votre projet, créer le répertoire qui va bien, et placer dedans tous les fichiers nécessaires.

Quand soudain …

Mais voila, lorsque j’ai voulu tester en web si l’installation s’était bien déroulée, j’ai obtenu une erreur 500 (Erreur interne du serveur). Et alors pour trouver d’où vient ce type d’erreur avec un template de la taille de HTML5 Boilerplate, il faut passer son temps …

La première idée que j’ai eu était de tester sans le fichier .htaccess. Bingo ! Plus d’erreur, me voila donc parti pour éditer ce fichier.

Le problème, c’est qu’il est énorme, et personnalisé à fond. J’ai donc commenté tout le fichier, et supprimé petit à petit mes commentaires jusqu’à avoir de nouveau l’erreur. Ce qui m’a permis d’isoler le code qui me fait obtenir cette erreur 500.

Et le code en question est le suivant :

<IfModule mod_setenvif.c>
  <IfModule mod_headers.c>
    BrowserMatch MSIE ie
    Header set X-UA-Compatible "IE=Edge,chrome=1" env=ie
  </IfModule>
</IfModule>

Une fois commenté, plus d’erreur !

A lire aussi :  Javascript : Le !!

Correction

En fait, cette condition communique simplement avec le moteur de rendu de Internet Explorer, pour lui dire d’utiliser en premier l’environnement de rendu le plus récent ( Edge ), et en deuxième, si il est installé, le moteur de rendu de Chrome Frame. Histoire de s’assurer que les visiteurs utilisant IE auront la meilleure expérience possible pouvant être offerte par leur navigateur.

Ceci peut être remplacé par le tag meta suivant ( inclut aussi avec Boilerplate ) :

<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge,chrome=1">

J’espère pouvoir aider quelques personnes avec ça, car j’ai cherché sur Google mais n’ai rien trouvé. Ni dans le Github du projet d’ailleurs.

Une réflexion sur “HTML5 Boilerplate et Erreur 500 chez Ionos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *